Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de HXXX
L'univers de HXXX
Publicité
L'univers de HXXX
Derniers commentaires
4 octobre 2008

Note2 : Hommage personnel à Sheridan Le Fanu

Note2 : Hommage personnel à Sheridan Le Fanu  1814-1873

 

 

CARMILLA – M.I.R.C.A.L.L.A

 

Au-delà d’une échéance soustraite au Soleil,

dans les sols espacés et basaltes d’un pays de frondaisons,

s’éternise une respiration échappée à la tombe,

c’est le souffle de la défunte qui marche à la quarte de minuit

sous l’égide de ses mémoires.

 

L’Empouse et la succube,

la sœur qui m’accompagne et m’ensanglante,

du sépulcre à la lumière noire,

je suis son suprême flambeau d’étoiles,

sa résonance me glace et m’oblige à renaître de ses sentences.

 

Mon nom d’enfant demeure l’affection à sa lividité

et à tout crépuscule elle s’épand alentours,

unissant mes cauchemars de son corps d’absence

au vertical amour de l’abysse pinéal.

 

Ombreux et dévoré par des vipères alcalines

principes à sa chevelure,

je tends aux balustres d’un ciel qui se dérobe,

mes membres entravés de solitude.

 

A chaque Orée, je décore sa sépulture

clairvoyant de sa renaissance à la chute de l’obscurité,

je me sacrifie à jurer d’être son esclave.

 

Par le vœu et les mots promis,

je lui cède vie.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité