Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de HXXX
L'univers de HXXX
Publicité
L'univers de HXXX
Derniers commentaires
22 septembre 2008

Pensées 2008

Je le connais

 

Jéprouve son effigie qui me cible d’un œil ancestral,

il me dévide les chairs pour que je cède,

pour que je m’incline en abandons à ce dard qui me fouille,

cet aiguillon très ancien qui fourbe, me distille ses pensées.

 

C’est un piège profond dans lequel il est bon de s’enliser,

une fosse où les crocs ravivent le plaisir d’y chuter,

je connais ce chemin et dénie de l’emprunter.

Combien de fois n’y ai-je pas livré une lutte dérisoire

qui me lâcha en débâcle, perdant aux fauves la part la plus pure de mon sang.

 

Le poison précieux, fortuné Népenthes, enfant d’échanges incités,

s’écoule déjà dans mes veines à l’heure ou je recule.

Il s’y trouve le sceau brûlé sur ma peau, par-delà les actes qui assemblent

des images illimitées traversées d’ombre et de nuit,

Je ne peux omettre, car pour autant, il est immodérément tôt.

 

Mais ce qui est dans un Univers, ne subsiste dans l’autre…

 

Cela au moins je le sais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité