Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de HXXX
L'univers de HXXX
Publicité
L'univers de HXXX
Derniers commentaires
29 juillet 2007

« Ma Sœur Lune » C’est en nuits que je compte

 

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

« Ma Sœur Lune »

 

 

 
 

 

 

C’est en nuits que je compte inconnu, les images dissipées à ta froide lumière, ma soeur éternelle.

Comme l'insecte que je suis à contempler ton mystère,

le passé me boit tout entier et sans trêve, hier, demain, aujourd'hui, c'est l'adieu au temps, aux années,

aux cadences répétées dont l'impression par secondes

est d'un peu plus de cet ancien monde qui traverse par replis étrangers, la frontière de ce bleu que je devine en toi.

Des effrois réguliers du temple en sommeil qui agitent mon coeur comme une urne dans les flots,

je regarde ton doigt qui pointé sur mon chemin, m'empêche de rompre la misère, ainsi que cet orgueil de plus de mille ans qui m'abat à chaque jour disparu,

je ne sens que clameurs et inutilité dans ce grand doute qui m'embrase, serait-ce le fruit de ma semaison qui flétrit à l'air de ce monde?

 

Je te sens plus claire en cette nuit,

 

tu as la couleur de ton âge

et moi le souci de n'être que de passage.

HXXXvignette





HXXX2007®

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité