Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de HXXX
L'univers de HXXX
Publicité
L'univers de HXXX
Derniers commentaires
28 juillet 2007

Dans la collecte imaginaire de mon âme en

Dans la collecte imaginaire de mon âme en déshérence, j’ai consacré à l’instar
d’un auguste volatil cherchant à toucher terre et planant en dessus de mers
illimitées, la providence d’un lieu où ensevelir les mémoires inexplorées
garnissant mon souffle.

Je suis l’époux d’une illusion qui ne s’achève, ne périt ni ne trépasse au devenir
de l’aube, mais subsiste au fil des jours épelés sur mes flancs.
Polissant le manteau qui obombre mes traits mensongers au monde,
et sur les pierres saturant ma route, je rends à ma débâcle et dans les mots que je
nourris, cette langueur qui me possède et lentement m’assassine.

La digue contenant la fureur d’un liquide vaincu de puissance,
se fragmente et tremble, prête à rendre résistance
à l’élément trouble et indompté dévorant son échine.
un lac aux allures maritimes se mariant aux cieux lyriques
en les rejoignant de sa perspective.

Raisonné à me livrer au colosse qui convoite de me rompre et gronde d’une
impatience longtemps contrainte à l’arrière d’un mur de vase.
Je suis venu me tenir au devant du sinistre, et ainsi observer l’immensité
de ma frayeur dont le reflet insignifiant,
se dissous dans une muraille maculée de disproportions.

Au-dedans du remous, il y avait l’amour qui s’écrivait : Evaporable.
Détourné semblable à un oiseau vagabond augurant de ma perte
auprès d’étranges originaires d’une relation céleste,
et enfin d’y produire l’écho de mon existence.

J’étais glorieux d’infamies adjugées à mon plaisir.
Le fruit embaumé, coupable et solennel de sortilèges exaltés
des saisons d’autrefois.
La peau que j’effleurais jadis s’identifiant à la soie, n’est plus à ce jour
que ce cuir velu et coriace,
un épiderme de cachalot témoignant des agressions infaillibles de la profondeur.

Monde_du_dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité